Dès que l’on fait du ski, de la luge, des raquettes ou tout autre sport nous mettant en contact avec la neige, avoir les pieds au chaud dans ces circonstances devient une priorité. Rien de plus terrible que d’avoir froid aux pieds lors d’une journée de ski prometteuse !
Contre le froid aux pieds, l’empilement de chaussettes ne sert à rien
Empiler les chaussettes telles les couches d’un oignon ne sert malheureusement pas à grand-chose. A part augmenter l’inconfort dans la chaussure et la pression autour du pied, l’accumulation de chaussettes ne sert à rien contre les pieds froids.
Astuce pour avoir les pieds chauds dans ses chaussures de ski et pas mal au tibia
Pour allier confort optimal et chaleur, que ce soit dans des chaussures de neige ou de ski, il faut miser sur la qualité d’une bonne paire de chaussettes de ski techniques. Faites le choix de chaussettes de ski à base de laine ou de soie.
On aime particulièrement les chaussettes Makalu qui en plus d’avoir un look sympa, nous apportent un confort thermique incomparable même par température basse. Ce n’est pas pour rien que cette marque de chaussettes de ski équipe les expéditions polaires et les cordées d’alpinistes.
Leurs chaussettes en laine bouclette mérinos sont particulièrement appréciées, même par les personnes qui craignent généralement le contact avec la laine. En plus d’être douce et fine, la laine mérinos a un pouvoir calorifique très recherché par les amateurs de haute montagne. Et si en plus vous ne voulez pas avoir mal au tibia, nous vous conseillons leurs chaussettes anti-douleur tibia, avec un renfort gel spécialement conçues pour ne plus avoir de douleur au tibia dans les chaussures de ski.
Si vous êtes plutôt chaussettes en soie, sachez que cette matière légère et agréable est aussi une fibre naturelle très résistante au froid. Ses propriétés thermiques isolantes en font également une bonne solution contre les pieds froids dans les chaussures de neige.
En résumer : pour être bien dans ses chaussures de ski, il faut avoir chaud aux pieds, ne pas avoir mal aux tibias et donc savoir bien choisir ses chaussettes !