Qui dit vacances au ski ne veut pas forcément dire de se laisser aller côté beauté. Bien au contraire ! A la montagne que ce soit le soleil ou bien les morsures du froid, l’un comme l’autre agressent votre peau et peuvent la fragiliser. D’où l’intérêt d’en prendre soin pendant vos vacances au ski, d’autant plus que vous aurez certainement plus de temps devant vous pour le faire. Rien de mieux pour se reposer que de prendre soin de sa peau et de soi pendant les vacances !
Protégez votre visage avec quelques produits de beauté bio
Au ski, rien n’est plus exposé que le visage, et vous allez vite ressentir la peau qui tiraille, les craquèlements de l’épiderme et les petits désagréments d’une journée passée dans le froid et le vent ! Tout autant que la mer, la montagne est aussi un facteur de vieillissement de la peau et de risque d’exposition aux UV nocifs pour la santé.
Vous devez impérativement choisir une crème beauté bio ou autres, contenant un filtre anti-UV puissant. Optez pour une protection totale si vous avez la peau sensible, ou au moins de niveau 30 pour les autres types de peaux.
Il faut prévoir de l’appliquer le matin avant de dévaler les pentes, mais aussi d’en remettre régulièrement au cours de la journée.
Le soir, nettoyez votre peau avec un lait doux et hydratez-la avec un soin à base d’huiles végétales nourrissantes. Pensez aussi à hydrater vos lèvres plus qu’à l’habitude pour éviter qu’elles ne gercent.
Hydratez la peau de votre corps
Ménagez votre corps qui sera enfermé toute la journée dans des tissus souvent synthétiques et qui risque de devoir subir des frottements réguliers. Pour votre douche, profitez des produits bio en ligne pour vous munir d’un savon doux riche en huile ou contenant des plantes aux propriétés nourrissantes et apaisantes. Vos soins doivent être adaptés à ces vacances qui changent vos habitudes. Il ne faut pas négliger le besoin de votre corps, qui sera davantage sollicité qu’au quotidien.
Évitez l’effet paille pour votre chevelure
Pensez aussi à vos cheveux qui devront supporter un élastique pour la queue-de-cheval, un bonnet qui les étouffe ou un casque rigide ! Alors hop, on prend aussi le temps de s’occuper d’eux, et dans notre box beauté bio, on glisse un shampoing très doux et riche. Pour prendre soin des pointes et les nourrir en profondeur, on oublie les produits bourrés de silicone, et on privilégie les soins plus naturels. Réalisez un masque bio une fois par semaine pour gainer la fibre capillaire et éviter la casse des cheveux.
N’hésitez pas à laisser en commentaire vos astuces beauté pour être belle sur les pistes de ski !