Comment skier dans les bosses ?

Si vous êtes encore débutant dans le ski, vous ne savez pas certainement ce qu’est le ski dans les bosses. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas difficile, cela nécessite simplement des exercices et de l’habitude. Découvrez ci-après comment skier dans les bosses.

La notion de bosse en ski

Pour savoir comment skier dans les bosses, vous devez d’abord connaître leur origine. La plupart du temps, elles ont été créées naturellement lorsque les skieurs eux-mêmes effectuent des virages serrés. Du coup, une partie de la neige forme ce qu’on appelle bosse. Cependant, dans certaines circonstances, cette dernière peut être construite par le domaine de ski afin de répondre aux besoins de ses clients.

Le ski de bosse est une pratique assez difficile, avant de vous lancer, vérifiez donc que vous disposez des capacités physiques et des techniques pour réaliser cette acrobatie.

Bien maintenir son équilibre

Pour réussir à comment skier dans les bosses, la première chose à faire est de bien garder son équilibre. Commencez par mettre vos mains devant vous. Cela permet de bien répartir votre poids et de garder votre corps face à la descente. Puis, restez toujours souple,c’est-à-dire que vous devez être prêt à fléchir et à étendre vos jambes, selon les circonstances. Après, veillez à ce que ce soient les bâtons de ski qui arrivent en premier sur le sommet de la bosse. De cette façon, vos pieds auront le temps de prendre appui.

Skier au sommet des bosses

Pour réussir à skier dans les bosses, vous devez aussi skier sur les bosses. Pour ce faire, choisissez bien votre ligne. Cela consiste à sélectionner des bosses de taille et régulièrement espacées. Puis, visez haut, c’est-à-dire essayez de mettre vos skis le plus haut possible dans les bosses afin d’amortir votre chute. Après, tournez vos bâtons de ski pour vous glisser doucement sur le bas de la bosse.

Une autre chose lorsque vous skiez dans les bosses est de toujours regarder devant vous. De cette façon, vous pouvez facilement vous déplacer.

Skier autour des bosses

Une autre façon d’apprendre à comment skier dans les bosses est de skier autour. Pour ce faire, approchez-vous davantage de la bosse. Dès que vous êtes assez près, prenez un virage à l’extérieur du creux. Procédez de la même manière jusqu’à ce que vous ayez franchi toutes les bosses. Pendant tout ce temps, gardez vos yeux toujours levés. C’est un bon moyen d’exécuter un virage en bonne et due forme.

Choisir et garder un rythme

Pour skier des bosses, veillez également à choisir et à garder un rythme. Vous pouvez, par exemple, compter et lorsque vous arrivez à un certain nombre, vous devez tourner. Si cette technique ne fonctionne pas avec vous, trouvez-en une qui vous convient. Le but est d’adopter un rythme régulier pour que vous soyez stable et en équilibre. Cela permet entre autres de créer des mouvements fluides et de renforcer la confiance en soi.

Quelques conseils pour skier dans les bosses

Voici quelques conseils à suivre afin de savoir comment skier dans les bosses. Dans un premier temps, prenez le temps de bien analyser les bosses. Toutes les bosses ne se ressemblent pas. Prenez donc le temps de déterminer la façon dont vous allez la franchir. N’oubliez pas non plus de prendre des pauses régulièrement. Le fait de passer à travers une bosse nécessite de l’énergie et de l’endurance.

Pour réussir à skier dans les bosses, veillez également à donner de la stabilité à vos genoux, à vos hanches et à vos chevilles. Veillez aussi à bien fléchir et à étendre vos jambes selon la situation. N’oubliez pas non plus de garder la tête droite. Cela permet de contrôler votre vitesse et de réaliser l’enchaînement sans gros efforts. N’évitez pas non plus les bosses, quelles que soient leur taille et leur forme. De cette façon, vous pouvez faire face à n’importe quel niveau de difficulté de bosse.

Voilà comment skier dans les bosses. La première chose à faire est de comprendre ce qu’est une bosse. Après, vous n’avez qu’à suivre ces conseils mentionnés ci-dessus : maintenir un bon équilibre, skier au sommet des bosses, skier autour des bosses, adopter et garder un rythme régulier. N’oubliez pas non plus de prendre le temps de bien analyser la bosse, de prendre des pauses si nécessaire et de ne pas éviter les bosses difficiles.

A lire : Comment carver en ski ?

Partager cet article sur